Démarche environnementale

Notre société est certifié Système de Management Environnemental niveau 1/3 ISO 14001 (NF X30-205 de mars 2013). Ce premier pas dans la certification ISO  14001 est l’aboutissement de choix opérés par notre société depuis maintenant 3 ans.

Choix traduit par :

– le tri de nos déchets PVC propre (voire programme Restart), de nos déchets papier de bureaux (Recygo) et des cartons d’emballage.

– notre investissement dans les marchés de la dépollution (désamiantage / déplombage) de bâtiment depuis près de dix ans.

– la dématérialisation lors de l’envoi de nos réponses à appel d’offre, facture, documents administratifs divers depuis bientôt deux ans.

– l’envie de ne pas être spectateur face aux enjeux environnementaux de notre planète.

Consciente du fort impact des activités du bâtiment sur notre environnement par l’utilisation de produit chimique, le volume de déchets générés, l’utilisation de véhicule, etc. N.L.P. est convaincue que les entreprises les plus respectueuses de l’environnement se démarqueront par l’anticipation, la sensibilisation quotidienne de ses équipes, la formations aux bonnes pratiques, les choix stratégiques de développement afin d’appréhender les préoccupations écologiques de plus en plus fortes et ainsi favoriser la prise de conscience des populations sur les risques qu’encours notre planète.

Notre engagement :

La société NOGENT LINO PEINTURES et La Direction de la société, l’ensemble de ses collaborateurs de bureau ou intervenant sur les chantiers ainsi que les entreprises sous-traitantes s’engagent :

« A respecter et appliquer l’ensemble des réglementations et textes en vigueur en matière environnementale et à continuellement améliorer les pratiques de la société » : 

  • En réduisant d’année en année le volume de déchets mis en décharge.
  • En augmentant toujours le volume de déchets triés et revalorisés (carton, papier, PVC, métal…).
  • En réduisant le volume de papier utilisé par nos activités de bureaux en privilégiant les moyens de dématérialisation.
  • En réduisant l’empreinte carbone de la société en privilégiant le covoiturage et en limitant les déplacements non nécessaires.
  • En réduisant ou limitant la quantité de matière polluante rejetée par nos travaux dans l’atmosphère, l’eau ou la terre.
  • En limitant les nuisances causées aux riverains de nos chantiers.
  • En adaptant nos techniques de travail afin de réduire les risques sur la santé des ouvriers

Soucieux d’être des acteurs impliqués pour la conservation de notre environnement, notre société fait partie depuis 2015 du programme RESTART, programme mis en place par les sociétés TARKETT et VEOLIA et ayant pour but la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets P.V.C produits sur nos chantiers. A cet effet, l’ensemble de notre personnel a reçu une formation pour le tri et le conditionnement de ces déchets. A ce jour près de 5 tonnes de déchets ont été collecté par nos soins et recyclé.

ut neque. odio ipsum risus. Donec